attention2
 
CONSIGNES A APPLIQUER POUR LES CHAMPIONNATS ET QUALIFICATIFS 2018 DANS LE COMITE DE L’ISERE PETANQUE



Suite à la décision de la FFPJP, le Comité de l’Isère Pétanque a décidé de faire exécuter la directive Fédérale qui interdit le port de pantalon ou pantacourts en " jean bleu ", de pantalons déchirés, troués ou rapiécés. (Document joint ci-dessous).

Son application prendra effet dès le début des qualificatifs secteurs. (Art. 15 du Règlement des Championnats et Trophées Départementaux, modifié le 7 Février 2018).

Il est important de bien suivre cette mesure car son non-respect entraînerait immédiatement pour le ou les joueurs fautifs un refus de leur participation à la Compétition ou si elle a débuté, leur disqualification.

Les images qui suivent sont un florilège de pantalons non autorisés ("Jeans bleus" de plusieurs tons et pantalons déchirés) qui seront systématiquement interdits dans toutes les phases de nos Championnats.

 
En cas de doute le jury se réunira pour faire appliquer la règlementation en vigueur.

 

MODELES DE PANTALONS OU PANTACOURTS INTERDITS

JeansBleuClair
 
JeansBleu
JeansBleuFoncé
 
Jeansdéchiré2
Jeansdéchiré
 
JeansBleuCustomisé

 « EXTRAIT DU COMMUNIQUE FFPJP »
DIFFUSE A L’ATTENTION DES COMITES DEPARTEMENTAUX ET REGIONAUX RELATIF AUX TENUES VESTIMENTAIRES LORS DES COMPETITIONS FEDERALES
(Applicable en 2018)

Il est important pour la FFPJP de partir du texte de référence le Règlement Administratif et Sportif (version 2018) qui précise dans son article 20 du volet Sportif ce qui suit :

- TENUES VESTIMENTAIRES :

- Seuls sont autorisés les pantalons et les pantacourts,
- Le port du short est interdit dans toutes les compétitions exceptées pour les catégories :  Benjamins, Minimes et Cadets.
Pour les jeunes le short doit être un short de sport uni.
- chaussures ou chaussures de sport obligatoirement fermées

Pour les obligations vestimentaires spécifiques : se référer au règlement des Championnats de France, Coupe de France, Championnats des Clubs, au Code d’arbitrage ainsi qu’aux règlements des compétitions Nationales, Inter et Supra Nationales et Evènementielles…

Pour ce qui concerne :
- Les Championnats de France et ses phases qualificatives , il faut se référer à l’article 5 du Règlement des Championnats de France (version 2018) libellé comme suit :

A) TENUES VESTIMENTAIRES:

Les « jeans » bleus ou déchirés sont totalement interdits pour les joueurs comme pour les délégués.
Les joueurs ou joueuses d’une même équipe ont obligation d’être en tenue uniforme.

Bas :
- Seuls sont autorisés les pantalons et les pantacourts,
- Le port du short est interdit dans tous les championnats exceptés pour les catégories : Benjamins, Minimes et Cadets. Pour les jeunes le short doit être un short de sport uni.
- chaussures ou chaussures de sport obligatoirement fermées.

Haut :
- haut avec manches longues ou courtes, s’ils sont de même couleur et de même conception, les joueurs ou joueuses peuvent indifféremment porter polo, chemisette, pull ou blouson…