championstat

Décidément l'accès aux championnats de France tête à tête pour nos champions Isérois relève presque du parcours du combattant.

Organisés à VINAY en septembre dernier, les résultats des championnats départementaux ont été invalidés  par notre fédération, privant injustement Jean-Michel ROMUALD et Patricia FALCOZ d'une participation aux prochains Championnat de France 2015. Il a donc fallu tout recommencer. L'organisation revenant au secteur 3-1, elle a été confiée au club de LA VERPILLIERE qui se désistait quelques semaines avant la date de la compétition.
Heureusement Alain BOUVIER et Marcel JAUSSENT, co-présidents de l'Amicale Pétanque Eybens ont accepté d'organiser ces nouveaux championnats départementaux tête à tête 2015.  Cela était l'occasion de tester les "futurs terrains" du stade de Bel-Air promis par la municipalité et annoncés être utilisés lors de la ligue de printemps, mais là encore un énième grain de sable, (normal pour un stabilisé me direz-vous), mais à force ça use : les travaux ont pris du retard et il faut trouver un site de repli donc ce sera sur les jeux de la mairie. Bref cette manifestation arrivait après une semaine pluvieuse aux températures plus que fraîches pour la saison, mais il paraît que le week-end de pâque s'annonçait plus clément. Quoi qu'encore ici tout est relatif, la perception de froid étant différente selon les individus et les circonstances, par exemple le petit vent frisquet qui soufflait ce dimanche matin en caressant les sommets enneigés de la veille semblait plus doux que le froid glacial qui s'est répandu au congrès de Bron en début d'année avec la confirmation du refus de prise en compte des résultats de septembre malgré des actions menées par tous les Comités rhônalpins.
Si Patricia FALCOZ ne s'était pas engagée dans ce championnat, Jean-Michel ROMUALD avait fait le choix de participer, et tenter de récupérer son dû, ce qui après tout ne serait qu'un juste retour des choses car comme le dit un proverbe turc : " Ce que la plume du destin a écrit, tout l'art des hommes ne peut l'effacer. "
Quel joli pied de nez pour ce joueur talentueux qui participera bien au championnat de France tête à tête 2015 à TROYES, même si le chemin pour y arriver fut plus long.
Chez nos dames, c'est Lydie MAFFEI de Savane Pétanque qui décroche le billet pour PAU. Félicitations à nos champions et un grand merci aux bénévoles pour l'organisation de cette compétition dans des circonstances difficiles.