championsdoublette

Nous titrions lundi dernièr notre article en page d'accueil "Les jeunes sont dans la place". Une vérité au regard de l'excellent parcours de la doublette féminine d'Audrey MORICO et de Sylviane MOREAU Championnes Départementales Doublette 2015, synonyme de Championnat de France à TROYES. Cette équipe Eybinoise a su se défaire des ses adversaires avec talent offrant même une finale disputée contre Chantal CALVI et Nicole BOIREAU qui se terminera sur le score de 13 à 8.

Pour rappel, il y a peu de temps Christine MONIN responsable des jeunes au sein du cd38 accompagnait deux espoirs féminins aux sélections de zone, il s'agissait d'Audrey MORICO et d'Amélie ROMUALD. Ces deux jeunes talents Iséroises ont respectivement remporté cette année les Championnats Féminins Doublette et Triplette. Le titre de ce billet aurait pu alors être le même que celui de la semaine passée si chez les hommes les vainqueurs n'étaient pas deux sympathiques sexagénaires.

Jacques MAMAN et Jean-Luc IPPOLITO, les deux compères du Pétanque Club Rivois ont tenu la barraque ces 17 et 18 Avril 2015 à DOMENE. Malgré les aléas d'une météo capricieuse, ces vieux routiers ont conquis le titre de Champion Départemental Doublette Masculin 2015.

Pour accueillir ces championnats Pierre ARIOLI, Président de DOMENE et toute son équipe avait bien fait les choses. Comme l'an passé c'est sur le stade stabilisé proche des pompiers que les jeux étaient tracés. Si pour certains ces terrains n'étaient pas assez sélectifs, ils étaient sur les dires des champions difficiles à travailler en raison des modifications dues aux intempéries, parfois roulants, parfois mous, il a fallu trouver les bonnes doses pour l'envoi des boules au point.

Dimanche soir ces deux joueurs nous confiaient qu'ils étaient heureux de retrouver le chemin des Championnats de France qui les mènera à PAU les 12 et 13 Septembre prochain pour défendre les couleurs Iséroises.