triplettesPJ

Le championnat triplette promotion présentait une particularité cette année, il permettait au champion départemental de se qualifier directement pour le championnat de France qui se déroulera à MONTAUBAN  les 27 et 28 juin 2015 et c'est la raison pour laquelle, pensant que cette formule attirerait de Malheureusement faute d'un manque de communication ou de motivation, l'attrait pour cette compétiton n'a pas eu l'effet escompté et ce sont seulement 124 équipes qui se sont engagé dans ce championnat ce qui ne l'a en rien dévalorisé. Le rendez-vous était donné à VINAY le week-end dernier, et c'est l'équipe de Johan ROSIN JOHAN, Anthony LORENZON et Kévin DIDIER du  Pétanque Club du Vercors qui l'emporte sur la formation de l'A.B.I.M.P.C. de David  ROZIERES, Mustafa KOCABOGA et Xavier MILLAN.

Parrallèllement nos jeunes disputaient sur les mêmes jeux le dimanche,  leur championnat triplette jeunes. A noter que dans les catégories jeunes, le champion n'a pas l'accès directement pour le championnat de France, il doit obligatoirement passer, tout comme le finaliste et 1 ou 2 demi-finalistes par la ligue pour se qualifier à cette compétiton.

Dans la catégorie Benjamins, victoire de Théoden MORGADO, Yanis DE FARIA et Marius LAVILLE de l'A.L.E. Marathon face à une autre équipe du même club composée de Diego ATTARDO, Dimitri SARRON et Endy FACCO.
En Minines, l'équipe de GIERES de Léo LASTELLA, Etienne GIOVALE-MERLO et Thomas BONNER l'emporte face à la formation de l'A.L.E. de Romain PICHON-MARTIN, Loïc MENARD et Maxime HERNANDEZ.
Chez les Cadets, Nicolas CAYRE, Baptiste CARRIER et Richard DUFOUR de la Pétanque d'ALLEVARD s'imposent face à Ethan GUERDENER, Dawson RIVIERE et Jordan MORTES du club de la petite boule de GIERES.
Enfin en Juniors encore un club de la petite boule de GIERES avec Loïc CHENAL, Jérome MEARY et Dawson MODESTE champion après une finale disputée contre la formation de Lucas DOS REIS, Nathan ROULLEAU et Thibaut GLENAT du club de la Pétanque Arc en Ciel VINAY.