provencal

Que ce soit en triplette ou en doublette,  VINAY s'est hissé cette année à la meilleure place des clubs Isérois dans les championnats départementaux de Jeu Provençal.

L'ouverture du bal s'est faite dès les 9 et 10 mai 2015  à ST ROMANS. Marcel LYONNE, Président du Club organisateur et toute son équipe, maintenant rôdés à ce genre d'exercice recevaient de fort belle manière le Championnat Départemental Triplette de Jeu Provençal. Quarante sept formations sur les rangs et au bout le lendemain : Valentin PONCET, Jérémy JOGUIN et Franck LEMAIRE de VINAY décrochent le cézame qui les conduira à VAUVERT du 19 au 21 juin 2015 pour le Championnat de France face à l'équipe de l'ABIMPC de Fabien COIRATON, Jean-Claude JACQUET et Joseph COLLETTA. A noter en demi-finale la présence de deux équipes du VERCORS : GAUDE Sébastien, GONZALES Jérome, ROSIN Johan et GIBALDI Pio, GIBALDI Franck, GIBALDI Nicolas.

Nicolas et Franck qui s'inclineront lors de l'ultime affrontement du Championnat Doublette qui se déroulait le 16 et 17 mai à l'ISLE D'ABEAU face à Sébastien DOS REIS et Jérome LYONNE de VINAY. Ici encore le nouveau président du club Gilles GUCCI avait bien fait les choses pour accueillir cette compétition qui a la particularité d'être couplée avec le Championnat Doublette Jeunes.

Les co-présidents Laurence et Bruno CARRIER doivent savourer ces titres ramenés par leurs licenciés. Cinq joueurs différents du club participeront aux deux Championnats de France de Jeux Provençal. Pour Jérome et Sébastien, ce sera du 28 au 30 août 2015 à MONTAUBAN