ArticleDM TTF

Le calendrier unique des Championnats Départementaux imposé par la Fédération a démarré ce week-end par le Tête à Tête Féminin et le Doublette Sénior Masculin.

En Isère, c’est à PERI que s’étaient donnés rendez-vous les qualifiés des quatre secteurs pour en découdre et tenter de décrocher au mieux un billet pour DIJON, ou via ST PERAY pour le tour Régional.

Une première dans bien des domaines. L’organisation tout d’abord car nous n’étions pas habitués à voir se dérouler une compétition majeure sur ce site urbain. L’équipe du Président Fernand CARMONA s’est pleinement investie pour offrir le meilleur. Certes si des améliorations peuvent être apportés dans le futur car tout n’est jamais parfait, on retiendra la volonté de bien faire de la part de ce sympathique groupe.

C’était également les premiers contrôles d’alcoolémie pratiqués au hasard sur les joueurs participants à la compétition. Plus d’une dizaine, et tous avec des résultats négatifs annoncés au micros tout au long de la manifestation.

Enfin c’était également une première au Niveau National car dans tous les comités se jouaient en même temps ces types de Championnats.

Sur le plan sportif dans le tête à tête féminin trois joueuses du secteur 2 et Audrey MORICO de GRENOBLE BOULES 38 dans le dernier carré. C’est la Grenobloise qui tire son épingle du jeu en remportant une superbe finale face à Nicole PHANNARATH. Chez les hommes dans le doublette là encore une formation de GRENOBLE BOULES 38 et 3 équipes du secteur 3 dont 2 du Club SALAISIEN. La victoire sera MOIDILLARDE avec la paire Nicolas TAVIAN et Cédric GUIRONNET qui rejoint Audrey pour porter les couleurs Isoires dans la Capitale de la Cote d’Or le 31 aout prochain. Félicitations à tous ces Champions sans oublier notre petite Amélie ROMUALD qui a également décroché le Graal dans le Rhône, son nouveau Département.