Mais chaque médaille à son revers, ce cahier des charges rigoureux et contraignant a imposé aux bénévoles du Club organisateur une grande flexibilité dotée d’une importante réactivité. Il a fallu s’adapter d’autant plus qu’en parallèle se tenait également sur le même site, le Championnat Senior Doublette Mixte.

Pas facile de trouver et de tracer les jeux dans un contexte aussi exigeant, pourtant l’équipe du Président Jacques ROUDIER a parfaitement géré la chose, permettant la réussite de la manifestation.

Nos protégés ont pu pratiquer en toute sécurité leur sport favori sur des terrains adaptés, plus ou moins techniques en fonction de leur âge. Nos graines de Champions s’en sont donné à cœur joie, de 09 heures du début des parties à 18 heures pour les dernières, lançant les boules, tant au point qu’au tir, bouchant les trous, marquant cercles, boules et cochonnets, faisant d’interminables aller-retour entre le jeu et leur éducateur. Bref autant d’exercices qui ont dû les aider le soir à s’endormir.

Une très belle journée donc, avec la présence remarquée de nombreuses féminines dans les compositions d’équipes. Il est à noter que la Pétanque est un sport où l’on peut retrouver des équipes mixtes opposés à d’autres qui ne le sont pas forcément.

Le travail fait au sein des écoles de Pétanque a permis de retirer ces demoiselles du poste imposé de pointeur où elles étaient trop souvent cantonnées, car l’adresse et la stratégie ont bien été acquises par ces jeunes filles qui rivalisent actuellement dans tous les postes, de fort belle manière et sans complexe avec les garçons les plus brillants.

Les résultats seront mis en ligne dès que possible. Félicitations à tous ces participants. Nous suivrons avec bienveillance les quatre équipes benjamins et juniors qualifiées ainsi que les trois formations minimes et cadets qui représenteront l'Isère le 1 Juin à CHABEUIL. En effet dans quinze jours, ils devront encore produire du joli jeu pour espérer décrocher en terre Dromoise un billet pour les Championnats de France Triplette Jeunes qui se dérouleront à NEVERS les 24 et 25 août 2019.