tenuesCdC

La modification du règlement administratif et sportif a apporté cette année encore quelques dispositions qui méritent d'être éclaircies pour certains.

Dans ce billet nous allons traiter des tenues, sujet sensible à l'approche des CDC et des Championnats Départementaux dont la multitude de possibilités offertes pour s'équiper selon la compétition peut perdre le joueur dont le seul désir est " d'envoyer les boules".

Si vous pensez fastidieux de lire ce résumé, je vous renvoie à ma conclusion en fin d'article que vous pouvez atteindre plus facilement en cliquant ici

Sachez qu'en cas de doute, vous aurez toujours la possibilité de vous reporter au calendrier papier 2019 qui vous a été remis, dans les pages intérieures se trouve le référenciel des tenues.

Ce qui est proscrit : Tout vêtement troué, déchiré, délavé, bariolé, jupe ou robe, short de bain et bermudas, chaussures ouvertes ou espadrilles et chaussons, débardeur chemisiers et marcels avec les manches découvertes.

Je ne vous conseille pas de tenter des expériences douteuses en disant que le vêtement que vous portez ne figure pas dans la liste des exclusions ci-dessus car le jury peut toujours invalider votre participation s'il estime que votre tenue n'est pas adaptée ou est excentrique.

Pour nos CDC et nos Championnats Départementaux, si l'homogénéité "haut" des tenues est obligatoire (ce qui veut dire que les six joueurs sur les terrains portent des vêtements de même couleur avec le logo club) il n'est pas nécessaire d'avoir le "bas" identique du moment que le vêtement porté respecte les critères du texte. A cet égard le jean quelle que soit sa couleur et sa forme est interdit pour ces types de compétitions.

A la question posée de savoir s'il faut avoir le même pantalon de survêtement pour ces compétitions départementales, la réponse est non, pas besoin cette année, mais rien ne dit que par la suite cette disposition ne va pas évoluer dans le temps, alors pourquoi ne pas prendre les devants. D'ailleurs plusieurs Clubs ont anticipé cette mesure et s'équipent d'ores et déjà de pantalons de survêtements homogènes.

A la question mon partenaire à le maillot du club blanc et moi la veste du club qui est dans des tons de noir mais avec le même logo pouvons-nous jouer ensemble. La réponse est non et pour aller plus loin en CDC même lors des têtes à tête vous ne pourrez pas jouer car il faut que les six joueurs portent les mêmes "hauts".

Conclusion :

Pour ne pas être ennuyé portez des tenues sportives adaptées avec un haut homogène (maillot ou veste de même ligne) au logo de votre club et un pantalon de survêtement, un short sportif ou un pantacourt.

Bref soyez sport.