Doublette Mixte

Ils ne sont pas légion les sports qui arment les équipes de joueurs et de joueurs à égalité de nombre. Cette particularité pourtant rare existe chez nous et fait honneur à la Pétanque, parfois qualifiée à tort de sport machiste.
En Isère, le Championnat Doublette Mixte s’est déroulé le 7 et 8 Avril sur les terrains d’ECHIROLLES, avec une organisation sans faille du Club de Navis, dont nous remercions une nouvelle fois son Président Jean-Michel ROMUALD et toute sa très sympathique et dynamique bande de bénévoles.
Sur les 128 couples engagés le sésame revient à la formation de Joëlle TERRUEL et Daniel MERCIER, déjà Champions l’an passé qui ont su conserver leur titre avec panache et se défaire au fil des parties des prétendants à la couronne.
Il ne reste plus qu’à souhaiter à nos ambassadeurs un parcours plus éclairé pour le Championnat de France qui se déroulera à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF que celui de l’an passé.

Triplette Jeunes

La pétanque étant un sport multi-générationnel, les spectateurs présents pour voir les dernières phases du Championnat Doublette ont eu droit à suivre une autre manifestation : le Championnat Départemental Triplette Jeune. Profitant des structures et de l’organisation déjà en place, nos jeunes talents se sont exprimés comme les grands sur les jeux très techniques du site Jean VILAR. Pour cette compétition, le Comité avait innové en équipant les éducateurs de chasubles de manière à bien les distinguer et leur permettre d’exercer leur fonction en toute quiètude. Au travers de chaque partie, on pouvait percevoir l'excellent travail effectué dans les écoles de Pétanque, car en pratique ces enfants se sont très bien défendus. Vous pourrez retrouver les résultats de ces triplettes très rapidement sur notre site.