crash 
Suite à un souci chez notre hébergeur, le site internet a été perturbé et certaines publications n'apparaissent plus en ligne. Nous avons réussi à le restaurer jusqu'au mois de Septembre 2018. Actuellement nous essayons de reprendre des articles mais nous ne pourrons récupérer la totalité des pages perdues. Croyez sincèrement que nous sommes désolés pour ce désagrément qui nous occasionne une charge supplémentaire de travail.
Alain AGUDO
Responsable Communication

 

TENUES VESTIMENTAIRES DES JOUEURS

 

I. Principes et applications :

I.1. Principes

Les joueurs devront obligatoirement porter une tenue correcte pour la pratique de la Pétanque et du Jeu Provençal en compétition et conforme aux règlements en vigueur.

La tenue s’entend de vêtements (haut et bas), des chaussures voire de tout accessoire.

On entend par tenue correcte, les vêtements non troués, taggés, cloutés, pailletés, bariolés, rafistolés, coupés, déchirés ou délavés.

Les tenues de forme excentrique ou non destinés à la pratique des sports Pétanque et Jeu Provençal sont interdites tels que les maillots de bain, déguisements etc…

Sont interdits les débardeurs ou marcels (épaules dénudées).

Les joueurs doivent porter obligatoirement des chaussures fermées, dessus, devant et derrière (sont interdits les savates, tongs..)

Les robes et jupes ne sont pas autorisées.

I.2. Appréciation de la conformité de la tenue :

Conformément à l’article 25 (c) section sportive du règlement Administratif et Sportif de la FFPJP, l’arbitre doit s'assurer que les joueurs ou joueuses ont une tenue correcte, conforme aux règles prescrites par la F.F.P.J.P.

En cas d’irrégularité, il doit informer le Jury du concours qui appréciera la conformité de la tenue et

éventuellement de disqualifiera l’équipe.

Dans l’application de la présente instruction, pour chaque compétition, la décision du jury est sans appel.

En ce qui concerne les chaussures, par exception de la tenue, l’arbitre a compétence pour apprécier la conformité de celles-ci et le cas échéant, de procéder à la disqualification de l’équipe.

II Publicités et couleurs

Publicités autorisées sur les tenues

Le nombre d’inscriptions comportant une marque ou un emblème commercial ou promotionnel, le nom ou le logo d’un partenaire ainsi que le sigle du fabricant du vêtement est défini dans les articles suivants ; ces inscriptions sont désignées sous le terme de « publicité ».

Sauf règlement particulier, il est possible de jouer sans aucune inscription.

Le port des tenues publicitaires est autorisé dans la mesure où elles respectent les lois et règlements nationaux en vigueur, notamment quant à l’interdiction des publicités pour le tabac et les alcools.

- Des inscriptions publicitaires dans le respect de l’article 22 du règlement administratif et sportif. Il est rappelé que la F.F.P.J.P. fixe le nombre de partenaires autorisé à 3 maximums.

Les publicités peuvent être différentes d’un joueur à l’autre mais positionnées à des emplacements

identiques.

Ne doivent pas être considérées comme des publicités, la marque du fabricant (équipementier), du

club, Comité départemental, régional et de l’organisateur du concours ;

- Les stickers publicitaires (autocollants) ne sont pas autorisés sur les maillots ;

Couleurs et dessins

Les couleurs de l’habillement sont libres.

Pour les compétitions où le haut doit être identique, la couleur et la conception (design) doivent être identiques.

S’ils sont de mêmes couleurs et de même conception, les joueurs peuvent indifféremment porter polo, pull ou veste.

Le maillot d’un champion de France, d’Europe ou du Monde en titre peut remplacer une tenue. Il pas soumis à cette réglementation et aucune publicité ne peut être ajoutée.