CRC JEUNES 2023

Le club de la Pétanque Arc en Ciel de Vinay avait la charge d’organiser le Championnat Régional Auvergne Rhône Alpes dans les catégories Minime – Cadet – Junior en ce week-end du 16 et 17 septembre 2023.
Toutes nos félicitations et remerciements au club de Vinay pour cette parfaite organisation et les équipes venues étaient ravies de l’accueil.
Au niveau sportif, 8 équipes par catégorie étaient présentes venant des comités qui avaient organisé des CDC cette année en respectant les règles éditées par la FFPJP.
Chaque catégorie était répartie en 2 poules de 4 équipes et les vainqueurs de chaque poule étaient qualifiés pour le Championnat National des Clubs (CNC) qui se déroulera à ST YRIEX du 26 au 29 octobre 2023.
Après deux jours de compétition acharnée, l’équipe de VINAY en minime et de SALAISE en cadet terminaient en tête de leur poule empochant leur billet pour le CNC
Un tir de départage opposait les vainqueurs de chaque poule pour octroyer le titre de champion CRC 2023.
L’équipe Minime de VINAY rencontrait l’équipe de ROMANS (CD26) avec les Champions de France en titre (août 2023).
Sur le score de 11 à 10, les minimes de VINAY remportait le titre de Champion CRC Minime 2023.
L’équipe Cadet de SALAISE rencontrait l’équipe de RUMILLY (CD74) avec des joueurs Champions CNC Cadet/Junior 2022.
Sur le score de 12 à 11, les Cadets de SALAISE remportait le titre de Champion CRC Cadet 2023.
Toutes nos félicitations aux joueurs, éducateurs sans oublier leurs clubs respectifs.
Bonne chance pour le CNC fin octobre.
MC/OA