C’est reparti pour les qualificatifs et championnats qui attireront sans nul doute encore plus de joueuses et joueurs qu’en 2023.
Il faut surtout espérer que la météo nous épargnera afin de disputer ces compétitions dans les meilleures conditions mais aussi pour les clubs organisateurs qui les préparent depuis plusieurs semaines.
Cependant, il est utile et important de rappeler certains points du règlement qui échappent à certains compétiteurs et souvent les mêmes obligeant les Délégués et Arbitres à faire « la police » alors qu’il n’est pas compliqué d’appliquer les règles mais encore faut-il le vouloir ou ce n’est peut-être que de la provocation bien dans l’air du temps mais ceux-là pourraient bien être surpris des conséquences…
Rappels :
- L’inscription à un championnat départemental vaut inscription au championnat régional qui fait suite.
- En cas de refus de participer pour une équipe automatiquement qualifiée ou de disputer la partie qualificative départementale sera considéré comme un abandon et l’équipe, et donc les joueurs la composant, sera interdite de participer à ce même championnat en 2025.
- La tenue sportive haut et bas homogène avec l’identification du club est obligatoire dès le début de la compétition.
- Les Délégués et Arbitres vérifieront dès le début de la 1ère partie avec obligation sur le champ de se mettre en conformité.
- Ensuite dans la suite de la compétition, toute tenue non conforme constatée entrainera sans rappel la disqualification immédiate de l’équipe concernée.
- Aucune tolérance momentanée ne sera acceptée sauf décision du jury qui vous sera communiquée.
- Il est interdit de fumer ou vapoter pendant toute la durée des parties ou de sortir des jeux pour le faire.
- Les personnes contrevenantes seront immédiatement sanctionnées de la compétition par les arbitres.
- Des contrôles d’alcoolémie et de boules seront effectués pendant toute la journée.
- Les Délégués et Arbitres pourront prendre toutes les mesures et décisions nécessaires dans le respect des Règlements que vous devez connaitre en tant que pratiquant.
- Pour terminer, tout comportement inapproprié (paroles, gestes, etc) envers les Arbitres ou les Dirigeants entrainera une réunion du Jury avec des conséquences immédiates
Nous comptons sur les Dirigeants, sur les joueuses et joueurs pour que nos championnats soient de belles réussites afin d’être une belle vitrine de la PETANQUE ET DU JEU PROVENCAL en Isère et nous espérons que nos Championnes et Champions porteront haut nos couleurs.